La solution Santinell, une solution sans fil

Le système Santinell permet d’assurer une surveillance à distance des personnes en perte d’autonomie, désorientées… La solution Santinell est conçue pour le domicile et pour les établissement.

  • Santinell est un système simple à installer, sans travaux.
  • Tous les éléments sont connectés par liaison sans fil sécurisée.
  • Éclairage automatique en fonction de votre présence.

fiabilité

Les informations sont transmises des capteurs au boîtier central (coordinateur d’alarme) par radio fréquence Zigbee (ordre déclenché uniquement sur événement), un standard couramment utilisé et préconisé dans le milieu médical.

sécurité

Chaque signal transmis par un capteur est immédiatement traité par le boîtier central qui émet aussitôt (ou avec une temporisation réglable de 0 à 30 minutes) une alarme visuelle et sonore.

mobilité

Les capteurs comme le boîtier central peuvent être placés n’importe où du fait de leur connexion sans fil. Ils ne nécessitent aucuns travaux d’installation particuliers. Le système est donc mobile et peut être transféré dans une zone différente de l’habitat ou dans un autre habitat.

écologie

Sans fil et sans transformation de l’habitat, le système n’émet pas d’ondes en continu, il est non néfaste à la santé et consomme très peu d’électricité.


En établissement, en centre hospitalier ou à domicile

La solution Santinell est utile aux personnes âgées aussi bien en établissements spécialisés qu’à domicile pour des personnes plus autonomes. La différence des installations réside dans la connexion ou sur une poire d’appel ou sur un téléphone.

A domicile, lorsque le coordinateur donne l’alerte parce que la personne n’est plus dans son lit, le coordinateur compose automatiquement le premier numéro préenregistré dans le téléphone Doro. Le correspondant entend alors le message d’alerte préenregistré lors de l’installation de la solution Santinell. Le téléphone Doro est par ailleurs équipé de 2 médaillons d’appel qui permet aux personnes de donner l’alerte à distance.

En établissement spécialisé, la poire d’appel est connectée au coordinateur. En cas de non présence dans le lit, le coordinateur envoie une alerte sur les téléphones des soignants. La même alerte envoyée par la poire d’appel du patient.

santinell-bouton-appel-blanctelephone-doro


Une solution modulable

La solution Santinell est composée de 12 produits qui se combinent selon la situation.

Prévenir les chutes nocturnesPrévenir des chutes de fauteuilPrévenir la déambulation

Présentez-nous vos problèmes et nous vous présenterons nos solutions !


Les produits

Coordinateur d'alarme

Coussin de présence pour lit

Coussin de présence pour fauteuil

Bloc pour veilleuse

Détecteur d'ouverture de porte
Bouton d'arrêt

Médaillon d'appel

Téléphone Doro

Bouton d'appel
Relais

Housse amovible zippée pour coussin de lit

Housse amovible zippée pour coussin de fauteuil

La solution Santinell en vidéo