
Fini les recherches infructueuses, le système Vigilance s’occupe de tout et permet une optimisation des actions des aides soignants via une géolocalisation en temps réel des résidents.
Sécurité des résidentsDes résidents sereins et sécurisés par les fonctions d’appel et de détection de chutes, franches ou molles, intégrées dans le bracelet ZCare.
Un assistant indispensableLe système Vigilance : un assistant essentiel au personnel médicale et aides soignants : Messages textuels sur téléphone et acquittement d’intervention
Sécurité des résidents
- Alerte manuelle
- Détection de chute
- Anti fugue
Personnel médical
- Optimisation des interventions
- Message textuel sur téléphone
Zones d’intervention
- Définition graphique
- Émission de messages textuels suite à la géolocalisation
Géolocalisation
- Automatique sur Alerte
- A la demande sur le poste de supervision
Surveillance de lit
- Alerte automatique sur sortie de lit (délai configurable)
Traçabilité / données
- Événements
- Interventions
- Aucune donnée sur le Cloud
Une localisation pour une intervention encore plus rapide
Le système Vigilance fonctionne sur la base d’un réseau de répéteurs de géolocalisation ayant pour principaux objectifs :
- la couverture radio de l’établissement
- la géolocalisation des résidents dans l’enceinte de l’établissement
Plus de temps perdu pour rechercher un résident en détresse : Vigilance localise celui-ci, au sein de l’établissement dès le déclenchement de l’alerte.
Zones géographiques
Le système Vigilance permet de définir des zones dans l’enceinte de votre établissement. Ces zones sont matérialisées par la présence d’au moins un répéteur de géolocalisation.
Ces zones seront utilisées par le système Vigilance pour visualiser sur un plan la position d’un résident.

Gestion par zones d’intervention
Le système Vigilance gère des zones d’intervention qui correspond à un ensemble de zones géographiques. Une zone d’intervention peut, par exemple regrouper toutes les zones du 1er étage qui est pris en charge par un personnel dédié.
Les zones d’intervention sont rattachées à des numéros de téléphone permettant l’envoi de messages, en cas d’alerte provenant d’un résident (appel, chute, fugue, …).
Personnel médical
Le système Vigilance envoie un message textuel simple, sur le téléphone du personnel en charge de la zone dans laquelle le résident est géolocalisé en cas d’alerte (appel, chute, fuite).
Ce message est retransmis périodiquement tant que l’intervention n’est pas acquittée assurant ainsi la bonne prise en compte de l’alerte résident.
Poste de supervision
Un poste de supervision dédié intègre l’application Vigilance qui permet, notamment, de visualiser graphiquement les plans de l’établissement ainsi que les zones géographiques.
A partir de ce poste, le personnel peut effectuer une recherche permettant de localiser un résident. Cette fonctionnalité est particulièrement appréciée par les aides soignants pour la recherche de résidents atteints de la maladie d’alzheimer.

Interface de téléphonie
Le système Vigilance est un système ouvert qui
s’interface avec la plupart des installations existantes. Il intègre
nativement une interface SIP pour une communication standard serveur
SIP.
D’autres interfaces ont été développées à façon pour permettre un
dialogue avec des serveurs spécifiques (Trunk SIP propriétaire).
Veuillez nous contacter pour plus de précisions.

Le système Vigilance est conçu et fabriqué par Cléode.