SANTINELL
Le système Santinell permet d’assurer une surveillance à distance des personnes en perte d’autonomie ou désorientées.
Santinell est un système simple à installer, sans travaux.
Tous les éléments sont connectés par liaison sans fil et sécurisée.
Éclairage automatique en fonction de votre présence.
Le système Santinell est un allié sécurité idéal en collectivité. Il permet au personnel soignant de surveiller chaque résident individuellement. Grâce à un capteur de lit sans fil, il détecte les levers non autorisés, les fugues et les chutes. Enfin, grâce à un bloc veilleuse, la lumière s’allume dès le lever de la personne et s’éteint lorsqu’elle se couche.
Pour une sécurité simplifiée
Les informations sont transmises par les capteurs au boîtier central (coordinateur d’alarme) par radio fréquence ZigBee®.
Chaque signal transmis par un capteur est immédiatement traité par le boîtier central qui émet aussitôt (ou avec une temporisation réglable de 0 à 30 minutes) une alarme visuelle ou sonore.
Les capteurs comme le boîtier central peuvent être placés n’importe où du fait de leur connexion sans fil. Ils ne nécessitent aucun travaux d’installation particulier. Le système est donc mobile et peut être transféré dans une zone différente de l’habitat ou dans un autre habitat.
Sans fil et sans transformation de l’habitat, le système n’émet pas d’ondes en continu. Il est non néfaste à la santé et consomme très peu d’électricité.
EHPAD, maison de retraite, USLD, maison médicalisée, hôpital ou à domicile
La solution Santinell est utile aux personnes âgées aussi bien en établissements spécialisés qu’à domicile pour des personnes plus autonomes. La différence des installations réside dans la connexion sur une poire d’appel ou sur un téléphone.
A domicile, lorsque le coordinateur donne l’alerte parce que la personne n’est plus dans son lit, le coordinateur compose automatiquement le premier numéro préenregistré dans le téléphone. Le correspondant entend alors le message d’alerte préenregistré lors de l’installation de la solution Santinell. Le téléphone est par ailleurs équipé de 2 médaillons d’appel qui permettent aux personnes de donner l’alerte à distance.
En établissement spécialisé, la poire d’appel est connectée au coordinateur. En cas de non présence dans le lit, le coordinateur envoie une alerte sur les téléphones des soignants. La même alerte est envoyée par la poire d’appel du patient.
Une solution modulable
La solution Santinell est composée de 8 produits qui se combinent selon la situation.
Pour une personne qui chute de son lit la nuit, la solution comprendra :
- Un coordinateur
- Un coussin de présence lit
- Un bloc veilleuse
- Une connexion de poire d’appel ou un téléphone équipé d’une sortie externe.
Pour une personne qui doit rester assise ou qui chute de son fauteuil, la solution comprendra :
- Un coordinateur
- Un coussin de présence fauteuil
- Une connexion de poire d’appel ou un téléphone équipé d’une sortie externe.
Pour une personne qui a tendance à errer dans votre établissement, la solution comprendra :
- Un coordinateur
- Un détecteur d’ouverture de porte
- Une connexion de poire d’appel ou un téléphone équipé d’une sortie externe.
Nos produits
8 produits à combiner selon votre situation
Vous souhaitez recevoir toute la documentation Idolys, envoyez-nous votre email…